Les avantages d’une location camion avec hayon

Un camion avec hayon est un véhicule équipé d’une plateforme de chargement à l’arrière. Celui-ci fonctionne avec une option électrique pour faciliter la manipulation et le transport des biens lourds. Son utilisation est conseillée pour assurer un déménagement, un transfert de marchandises vers un autre endroit ou une livraison de longue distance. 

Les conditions de location camion avec hayon

Avant de louer un camion avec hayon, assurez-vous de posséder un permis B. Il faut aussi que vous ayez au moins 21 ans, et que vous ayez des expériences sur la conduite de ce type de voiture. Concernant les jeunes conducteurs, ils bénéficieront d’une assurance complémentaire.

A découvrir également : Déjouer les pièges de l'humidité : un guide complet pour une maison saine

Le hayon d’un camion a une capacité de charge maximale de 400 à 500 kg. Cela vous permet de transporter une grande quantité de biens ou de marchandises. Vous pourrez donc déménager avec une tranquillité d’esprit en y chargeant tous les équipements de grande taille. Avant de confirmer votre location camion avec hayon, veuillez préparer certains documents. Ces papiers incluent :

  • Votre pièce d’identité, comme la CNI ou le passeport
  • Votre permis de conduire valide
  • Un certificat ou un justificatif de domicile obtenu au moins 3 mois
  • Vos coordonnées bancaires ou une carte de crédit pour les transactions en ligne

En effet, une caution vous sera facturée pour couvrir les dommages durant votre trajet. À la fin du contrat, l’agence vous remboursera la totalité du dépôt de garantie de la location camion avec hayon .

A lire aussi : Comment décorer un couloir étroit ?

Pourquoi louer un camion avec hayon ?

Les propriétés de maisons résidentielles qui envisagent de déménager et les grandes entreprises peuvent louer un camion avec hayon. Cela leur permet de transporter les meubles volumineux comme les canapés, les lits, les tables, les armoires, les réfrigérateurs, etc. Cette solution leur offre un chargement et un déchargement faciles.

Grâce à la surface stable du hayon, vos biens seront protégés contre les chutes et les glissades. La location camion avec hayon assure alors un transport en toute sécurité. Cela vous permet également d’économiser du temps et d’efforts. Vous n’avez donc pas besoin de charger et décharger manuellement vos biens. Cette alternative vise à réaliser efficacement toutes les tâches plus rapidement. 

Quel camion choisir pour assurer votre déménagement ?

Pour réussir votre déménagement, commencez par évaluer vos besoins de transport. Évaluez alors la quantité de biens à transférer. Estimez ensuite l’itinéraire à parcourir. Pour un voyage de longue distance, optez pour un camion plus grand. Avant toute réservation, pensez à inspecter minutieusement l’état du véhicule. Vérifiez ses dimensions pour garantir que vos affaires peuvent y entrer.

Prenez également en considération la réputation de l’agence de location camion avec hayon. Visitez les blogs en ligne et les plateformes spécialisées en automobiles afin d'identifier leurs recommandations.

Demandez aussi des devis afin que vous puissiez préparer les coûts et les frais supplémentaires. Comparez ensuite les prix proposés par ces prestataires. Si vous avez trouvé le bon camion, vous avez la possibilité de valider la location à distance depuis le site officiel de l’entreprise. Les transactions et la réservation se passent souvent par Internet. Mais si l’agence ne dispose pas de page web, rapprochez-vous directement de leur siège social.