Conseils pour un déménagement pas cher

Le déménagement est très souvent une grosse source de stress. Aussi, cela engendre des coûts. Cependant, il vous est possible d’effectuer sereinement votre déménagement. Et ce, de façon moins chère. De ce fait, voici concocté pour vous, quelques astuces pour y parvenir.

Récupérer des cartons

Qui parle de déménagement, parle de cartons à remplir. Ainsi, vous devez anticiper les démarches en vous rapprochant des magasins de ventes de fringues ou des centres commerciaux. En effet, ces derniers disposent suffisamment de cartons vides. De ce fait, à quelques mois, voire semaines de votre déménagement, demandez des cartons auprès d’eux. Certains refuseront votre demande. D’autres par contre, accepteront volontiers de vous les offrir. Soulignons qu’acheter les cartons peut coûter vraiment cher. Cette astuce consiste donc une solution optimale, vous aidant à réaliser des économies.

A voir aussi : Petit budget ? Déménagez malin !

Évitez de déménager en été

L’été, c’est la saison au cours de laquelle bon nombre de personnes déménagent. De ce fait, les tarifs sont élevés et les professionnels sont sollicités d’un peu partout. Si vous souhaitez avoir la chance d’obtenir satisfaction, évitez donc cette période. Cela vous reviendra donc moins cher et vous aurez un travail de qualité.

Évitez de déménager en fin de semaine

Beaucoup de personnes choisissent de déménager en fin de semaine. Ceci peut être dû à leur disponibilité ou à d’autres facteurs. Mais, retenez que c’est la période d’affluence pour les déménagements. Du coup, si vous tenez à déménager, ne commettez pas cette erreur et privilégiez les déménagements faits en pleine semaine. Tout comme les déménagements en été, les tarifs sont également élevés en fin de semaine. En conclusion, vous réaliserez des économies en optant pour cette astuce.

A découvrir également : Gestion du stress lié au déménagement : Guide complet pour une transition sereine

Faites-vous aider par des amis

Cette solution peut s’avérer intéressante si vous avez des amis disponibles pour vous aider. En outre, vous pouvez obtenir également de leur part, un moyen de déplacement adapté à vos besoins. De ce fait, cela vous épargnera les frais de déménagement que vous devriez supporter. Toutefois, cette solution n’est efficace que si le lieu d’aménagement est à une distance assez raisonnable du lieu de déménagement. A contrario, faites tout simplement appel à des professionnels, tout en respectant les astuces précédemment mentionnées. Il s’agit en effet du respect de la saison et du jour de déménagement que vous choisirez.

Louez un véhicule chez un particulier pour le déménagement

Cela peut vous revenir très moins cher de louer chez un particulier. Vous avez également la possibilité de voir avec un ami. Autrement dit, vous n’avez qu’à supporter les frais de carburant et le tour est joué. Egalement, une autre solution s’offre à vous. Il s’agit de voir avec un proche qui dispose d’un camion et qui est disponible pour vous aider. Ainsi, il pourra vous conduire jusqu’à destination et vous ramener par la suite. En retour, vous n’aurez qu’à faire un geste à son endroit pour le dédommager ou le dépanner. Ce qu’il pourrait accepter volontiers.