Déménager à petit prix : nos trucs et astuces

Un déménagement est souvent coûteux. Toutefois, il existe des trucs et astuces pour le rendre moins coûteux. Quelle sont donc les trucs et astuces pouvant vous aider à effectuer un déménagement à petit prix ? Prenez note !

Donner votre préavis au bon moment

Pour ne pas payer deux loyers en même temps après votre déménagement, vous devez donner votre préavis au bon moment. C’est évident, mais l’on oublie parfois. Ainsi, envoyer une lettre de résiliation de bail dès que vous aurez trouvé votre logement. Toutefois, vous devez vous assurer de connaître la date de déménagement également.

A voir aussi : Faire appel à une entreprise de déménagement

Faire un déménagement sans déménageur

Généralement, quand on parle de déménagement, on pense à une compagnie spécialisée dans le domaine. Hélas, elles sont souvent chères. Alors pourquoi ne pas faire appel à vos proches. Ceux-ci pourraient être ravis de vous aider pour constituer une équipe pour effectuer vous-même votre déménagement. Pour les inciter en le plus offrez les quelque chose en retours. Il peut s’agir d’une soirée pizza entre amies par exemple.

Faire le tri

Plus vous avez d’affaire à déménager, plus le volume du déménagement augmente et plus son prix le suit. Ainsi, pour un déménagement par chère, vous pouvez tout simplement faire le tri dans vos effets. Par la suite, vous pouvez vendre les biens dont vous n’avez plus besoin ou les entreposer. Pour cela, n’hésitez pas à louer des espaces de stockage. Prenez également soin de calculer le volume dont vous avez besoin. Pour cela utiliser un calculateur de volume. Grâce à cela, vous pourrez choisir la formule de location la plus adaptée à vos besoins. En procédant au calcul, prenez en compte vos mobiliers et bien volumineux. De plus, pensez à réaliser plusieurs devi pour obtenir le meilleur prix.

A lire en complément : Les essentielles démarches administratives pour réussir son déménagement

Comparez les différentes offres

Toujours pour bénéficier des meilleures offres en matière de prix comparez les diverses propositions que vous avez. Vous devez par exemple comparer les divers devis que vous aurez faits avec ceux des plateformes d’économie locatives. Ses plateformes, quant à elle, reposent sur l’échange de véhicule entre particuliers. Vous pouvez grâce à elle, obtenir le camion qu’il vous faut et procéder au déménagement vous-même. De plus, grâce à ses plateformes, vous pouvez même stocker des affaires. En effet, certaines personnes proposent de louer des pièces de leurs habitats à cet effet.

Demander des cartons

L’achat de cartons de déménagement pèse également lourd dans un budget de déménagement. Par exemple, vous devez compter environ 1 euro pour obtenir un carton standard. A l’échelle de votre maison, vous conviendrez que la facture peut vite devenir chère. Pour palier à ça, demandez des cartons dans les magasins ou supermarché de votre quartier. S’il en dispose, ils vous en offriront et ceci gratuitement.

Les astuces vues ici ne sont pas les seules pour réduire le prix de votre déménagement. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les aides auxquelles vous pouvez bénéficier ou faire un déménagement groupé.