Quel éclairage extérieur ?

Avoir un éclairage extérieur vous permet de vous sentir en sécurité, mais participe à la déco de la maison. Vous avez le doute par rapport à l’éclairage que vous pouvez mettre dans votre jardin ou dans votre espace extérieur ? Voici quelques éclairages que vous pouvez utiliser pour rendre splendide votre maison pendant la nuit.

Une applique d’extérieur

Pour mettre plus en valeur la terrasse ou les abords de la maison, une applique d’extérieur est un bon choix. En général, les appliques d’extérieurs sont fixées sur les murs en fonction de la décoration. Vous pouvez choisir celles dont l’éclat sera plus direct ou celles qui éclaireront indirectement l’espace. Quel que soit votre choix, vous aurez des éclairages qui redonnent plus de beauté à l’architecture de votre maison. Vous pouvez les mettre dans une allée le long du mur ou vers une porte.

A lire aussi : Nettoyage de toiture en ardoise : astuces et techniques efficaces pour un résultat optimal

Les lampes à poser d’extérieur

Pour avoir un éclairage avec de la douceur dans votre jardin, optez pour les lampes à poser d’extérieur. Passer du temps dans le jardin la nuit est encore plus apaisant lorsque la lumière y contribue. Vous pouvez disposer les lampes à poser d’extérieur sur le mobilier du jardin. Vous profiterez par la suite d’un éclairage doux comme il le faut pendant les soirées d’été. Cependant, il est important d’avoir une source d’alimentation à côté du jardin pour les alimenter.

Les suspensions d’extérieur

Ce type d’éclairage est idéal pour les salons de jardin ou les terrasses. Il vous faut fixer la structure au plafond de la terrasse ou de la véranda pour bénéficier d’une lumière assez forte pour couvrir tout l’espace. Utiliser les suspensions d’extérieurs vous permet d’avoir un bon éclairage à l’extérieur. La lumière obtenue est directe et assez diffuse pour vous faire profiter de votre tonnelle ou de votre salon de jardin.

A découvrir également : Recette désodorisant textile maison : fraîcheur et simplicité

Le plafonnier d’extérieur

Contrairement à la suspension d’extérieur, le plafonnier d’extérieur est fixé à une structure fixe et rigide. Il donne un éclairage doux et indirect. Sa lumière est aussi diffuse que celle d’une suspension. Cela rend agréables les soirées à l’extérieur. Vous pouvez installer plusieurs plafonniers selon l’espace à éclairer.

Le hublot d’extérieur

Le hublot d’extérieur est un type d’éclairage fermé qui adoucit la lumière dans son bocal. Il est de la famille des appliques murales et offre un éclairage diffus. Il est beaucoup plus pratique de l’installer dans une allée, le long d’un passage ou au-dessus d’une porte. Vous pouvez aussi le mettre dans les endroits où il n’est pas nécessaire de mettre un éclairage direct.

Le lampadaire de jardin

Pour un éclairage plus direct à l’extérieur ou dans le jardin, vous pouvez installer les lampadaires de jardin. Ils offrent une intensité de lumière suffisante pour couvrir un large espace. Ce sont des dispositifs de grande taille à poser sur le sol. Vous pouvez les utiliser en été comme en hiver pour un éclairage d’ambiance.