Quel luminaire pour un faux plafond ?

Bien choisir le type d’éclairage à installer dans un espace est important. Cela est utile pour avoir suffisamment de lumière. De même, lorsque le choix est bien fait, les accessoires apportent un plus à votre déco. Avec les faux plafonds, il existe certains luminaires qui permettent d’avoir ces résultats.

Les spots LED

Vous souhaitez donner une touche d’esthétique à une pièce de votre demeure ? Alors il faut opter pour des spots LED à encastrer. Ces derniers peuvent être placés à n’importe quel endroit du faux plafond. Vous pouvez ainsi rendre la pièce très lumineuse si vous le désirez.

A voir aussi : Caillebotis pour douche : praticité et esthétique pour votre salle de bain

En ce qui concerne les spots LED, il existe également des modèles à accrocher. Ces derniers sont plus abordables que ceux à encastrer. L’idéal serait donc de mélanger les deux types de spots LED. Ainsi, vous aurez un décor très chic et esthétique. Cependant, avant d’opter pour des spots LED, vous devez disposer d’un faux plafond en hauteur.

Les ampoules LED

Opter pour des ampoules LED pour un faux plafond représente un très bon choix. D’abord, il faut dire que ce type de luminaire consomme très peu d’énergie comparativement aux anciennes lampes électriques.

Lire également : Rénovation de maison : un guide pratique en étapes essentielles

D’un autre côté, les ampoules LED ajoutent une touche de modernité à votre décoration. Ces accessoires sont également dotés de la puissance nécessaire pour bien éclairer n’importe quelle pièce.

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez mettre dans un espace, vous avez une panoplie de choix. Les ampoules LED sont aussi disponibles sous différentes formes.

Les spots plafonds

Ce type de luminaire est en réalité des LED encastrées dans le faux plafond. La méthode la plus utilisée aujourd’hui pour leur installation demeure les rails. En effet, le rail est fixé sur le faux plafond à l’aide d’un câble.

Ensuite, les LED sont placées sur le rail. À l’instar des luminaires avec des LED, les spots plafonds sont disponibles en une variété de modèles. Vous pouvez également choisir l’une de ces trois couleurs pour l’éclairage : blanc froid, blanc chaud et blanc neutre.

Les spots lustres

Les lustres peuvent être installés au niveau d’un faux plafond. Avant de le faire, il faut quand même s’assurer que la structure est assez solide pour supporter le luminaire.

En optant pour un lustre, vous ajouterez une touche déco à votre cadre. Ici, vous avez le choix entre différents types de modèles. Le plus important reste d’installer le lustre au centre de la pièce.

Ceci est nécessaire afin de permettre une diffusion homogène de la lumière. En fonction de la hauteur du faux plafond, vous choisirez la taille du lustre. Ce type de luminaire est quand même adapté pour un faux plafond d’une hauteur assez conséquente. En effet, si le faux plafond est trop rapproché, il ne serait pas judicieux d’y mettre des lustres.