house 2 garage doors are both close during daytime

Quel est le prix d'une porte de garage sectionnelle avec portillon sur mesure ?

Votre porte de garage est cassée ou vous avez pour projet de construire un garage ? Vous aurez besoin d’une nouvelle porte de garage ! En fonction de plusieurs critères, pourquoi ne pas profiter de la livraison d’une porte sur-mesure ? Parmi les modèles présents sur le marché, nous vous conseillons une porte de garage sectionnelle avec un portillon. Mais, quel prix dépenser pour cette installation ?

Une porte garage sectionnelle avec portillon, une installation pratique !

Une porte de garage sectionnelle est une porte divisée en plusieurs parties avec des panneaux à l’horizontale. Cette porte sectionnelle peut ainsi se fermer et s’ouvrir facilement par un mécanisme manuel ou électrique. Ce mécanisme permet à la porte de s’ouvrir vers le haut pour se fermer vers le bas.

A lire en complément : Dératisation : qui paie, propriétaire ou locataire ? Responsabilités et lois

Sur une des parties de la porte de garage, on retrouve un portillon. Ce portillon est en réalité une porte qui permet d’accéder à l’intérieur ou l’extérieur du garage sans ouvrir totalement la porte de garage. Avec une poignée et une ouverture comme une porte classique, cet équipement facilite la vie au quotidien.

Les portes de garage sectionnelles avec un portillon sont souvent proposées sur-mesure aux clients. En moyenne, le prix s’élève à partir de 3 000 € avec la livraison comprise et ce prix peut parfois atteindre plus de 5 000 euros. Une telle différence est possible, car le client peut faire de nombreux choix pour se faire livrer une porte de garage sectionnelle avec portillon sur-mesure.

A voir aussi : Quel luminaire pour un faux plafond ?

brown and white concrete house under blue sky during daytime

Les critères pour définir le prix d’une porte de garage sectionnelle avec portillon

Dimensions de la porte, matériaux, couleurs, etc, de nombreuses caractéristiques peuvent être sélectionnées pour une porte de garage sur-mesure.

Les dimensions de cette porte sur mesure

Les dimensions des panneaux qui constituent la porte de garage sont adaptables. Pour des mesures standard, il faut compter soit 2 400 mm, 2 500 mm ou 3 000 mm de largeur et en hauteur, 2 000 mm, 2 125 mm ou 2 250 mm.

Pour une porte de garage sectionnelle sur mesure, le choix sera plus large puisque vous pourrez choisir une dimension exacte comprise entre 1800 mm et 2500 mm de largeur et souvent entre 2140 mm et 5 000 mm de hauteur.

La qualité de l’aluminium ou de l’acier

Dans ce prix, la qualité de l’acier ou de l’aluminium utilisé sera très importante. Effectivement, c’est souvent un de ces matériaux qui est choisi pour la fabrication de ces portes de garages. Parfois des panneaux en acier galvanisés laqués en polyester sont aussi possibles.

Le coloris de la porte de garage

La couleur des panneaux qui composent la porte de garage sectionnelle avec portillon influence également le prix de cet achat sur-mesure. En fonction de vos préférences, on peut choisir entre :

  • gris
  • noir
  • beige
  • rouge
  • bleu
  • blanc, etc.

Cette finition n’est pas sans impact sur votre achat.

L’isolation de la porte de garage sectionnelle avec portillon

Une porte de garage doit assurer une bonne isolation. Le niveau d’isolation de cette installation doit répondre à vos besoins et en fonction de celui-ci, le budget varie. En règle générale, on retrouve une mousse isolante rigide de polyuréthane.

D’autres options qui influencent le prix

Pour sélectionner le type de porte de garage sectionnelle qui vous convient, vous pourrez choisir quelques options avant la fabrication et la livraison de votre équipement. Un système d’ouverture électrique ou manuel, la présence d’un contact clé et le kit de sécurité sont autant de détails qui influencent le prix.

Il est aussi possible d’ajouter parfois un spot clignotant pour indiquer l’ouverture de la porte de garage et la mise en fonctionnement du moteur. Peu importe votre choix parmi toutes les portes, vous devez opter pour un équipement sur-mesure qui vous permet d’entrer dans l’intérieur du garage sans difficulté.